Partagez | .
 

 IV- Corporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminMessages : 14
Points d'activité : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 23

Feuille de personnage
Corporation:
avatar
Fondateur ~ Administrateur
MessageSujet: IV- Corporations   Dim 25 Oct - 16:41



Les Sang-Purs sont les nobles de haute lignée, ils se sont toujours mariés entre eux, assurant ainsi une descendance vertueuse et richissime. Leur suzerain leurs donnent des hautes fonctions. Ils sont en règle générale les premiers à défendre les intérêts de leur seigneurie lors d’un vote à l’Assemblée royale.

Si quelques voix s’élèvent au sein de la Caste pour donner plus de droits aux Centaures, Satyres et Gnomes, la plupart ne souhaite pas voir les minorités acquérir plus de prérogatives. D'ailleurs, certains sont favorables à un retour à l'esclavage et l'oppression.

Si les femmes tenaient un rôle assez privilégié dans chaque suzeraineté, depuis l’avènement de Rochetrône, elles ont atteint des fonctions encore plus importantes grâce aux Assemblées royales.

Un Sang-Pur est donc au cœur de la vie politique, il a une résidence personnelle à Rochetrône afin d’être au plus près des débats et des votes qui ont lieu à l’Assemblée. Il côtoie les dignitaires des autres suzerainetés et échafaudent ensemble des plans pour faire chuter Rochetrône, des complots  pour s’emparer du pouvoir absolu, ou bien des projets afin de garantir la prospérité de la Cité pâle.

Siège : aucun.
Secret de corporation : aucun.
Restriction : être un Humain.
Avantage/inconvénient : possède une demeure à Rochetrône | lors d’un vote à l’Assemblée royale ou à un Conseil des armes, la voix d’un Sang-Pur compte double.



Les Dévots vouent leur vie à la contemplation, la méditation et la vénération de leurs divinités. Comme les Centaures et les Satyres ne croient pas en la Sainte-Famille, seuls des Humains ou des Gnomes composent l'Obédience des Dévots.

Afin de se consacrer entièrement à la vie spirituelle, les fondateurs de l'Obédience a interdit aux Dévots de s'intéresser à la vie publique. De par la tradition, ils n'ont donc pas le droit de voter lors d'une Assemblée royale ou un Conseil des Armes.

Les Dévots sont souvent appelés pour rejoindre une quête aux côtés des Chevaliers et des Rôdeurs car ils sont de redoutables combattants au bâton et à mains nues et ont de grandes connaissances médicinales.

Siège : Le Prieuré
Secret de corporation : connaissances médicinales.
Restriction : être un Humain ou un Gnome | choisir deux divinités à vénérer.
Avantage/inconvénient : permet de vénérer une divinité supplémentaire | seulement un avis consultatif lors d'une Assemblée royale ou un Conseil des Armes, pas de vote possible.



Un Itinérant est une personne qui sillonne le Royaume, traversant maintes villes et s’arrêtant dans chaque bourgade pour exercer son art. Si certains voyagent en solitaire, ils se déplacent généralement ensemble formant ainsi de longues caravanes sur les chemins enneigés.

Vous vous dites qu’ils sont bien loin de la vie politique ! Détrompez-vous ! Les Itinérants sont nombreux à vendre les informations qu’ils récoltent par-ci par-là. Toujours l’oreille dressée, les yeux aux aguets, ils peuvent être de véritables espions au service de leur suzerain. Notamment les plus renommés d’entre eux qui sont invités dans les demeures des suzerains ou pour les grands évènements de Rochetrône. Mais ils sont également les plus imprévisibles, offrant un jour leur service à tel suzerain puis le lendemain à un autre.

Siège : aucun.
Secret de corporation : aucun.
Restriction : aucune.
Avantage/inconvénient : aucun.

Métiers : forgeron, danseur, peintre, cartographe, acrobate, troubadour, ménestrel, sculpteur, maréchal-ferrant, fauconnier, marchand, fille de joie...



Les Chevaliers sont les meilleurs guerriers du Royaume mais également les meilleurs tacticiens sur un champ de bataille. Ils sont ainsi formés pour être les officiers de l’armée royale. Celle-ci est composée des différentes troupes venues de chaque suzeraineté. Les Chevaliers sont également chargés de la protection des suzerains, des Sangs-Purs et autres éminentes personnes de Rochetrône.

Des conflits d'intérêt peuvent avoir lieu chez certains Chevaliers car ils peuvent être chargés, par exemple, de la protection d’un suzerain qui entretient de très mauvaises relations diplomatiques avec la suzeraineté d’origine du Chevalier en question. C’est pourquoi chaque suzerain fait en plus appel à des mercenaires afin de constituer sa garde rapprochée.  

Si les Sangs-Purs sont les mieux placés pour organiser un coup d’état, les Chevaliers s’imposent comme ceux permettant de le mener à bien.

Siège : la Caserne.
Secret de corporation : connaissances militaires.
Restriction : interdit aux Gnomes.
Avantage/inconvénient : lors d’un vote au Conseil des Armes, la voix d’un Chevalier compte double.



Les Sages sont des intellectuels, ils adressent ainsi de véritables critiques, positives et négatives, aux changements de ce monde. Afin d’être impartial et de subir le moins possible les pressions diplomatiques et les menaces, ils ne peuvent pas voter à l’Assemblée royale, seulement rendre un avis consultatif.

Les Mages sont donc des érudits, ils passent beaucoup de leur temps à étudier entre les murs du Havrebrun, demeure du Duc et siège officiel de l’Ordre. Nombreux sont ceux qui dénoncent cette proximité entre le Suzerain du Duché et les Sages, mais ces derniers s’efforcent de rester neutres dans les débats qui ont lieu à l’Assemblée royale.

Les Sages parcourent également les chemins pour leurs recherches : ils observent la faune et la flore, analysent les événements politiques, rédigent des comptes-rendus et des rapports pour les Assemblées royales et les Conseils des Armes.

Siège : Havrebrun
Secret de corporation : connaissances naturalistes, géographiques et historiques.
Restriction : aucune.
Avantage/inconvénient : permet d’être adepte d’une forme de magie supplémentaire | seulement un avis consultatif lors d'une Assemblée royale ou un Conseil des Armes, pas de vote possible.



Les Rôdeurs sont les yeux et les oreilles de Rochetrône. Ils sont mal vus par les autres corporations car ils ont en quelque sorte la mission d’enquêter sur eux, voire de les espionner. Ils sont les garants de l’ordre intérieur, ils doivent dénoncer les complots et autres manigances fomentées dans l’ombre. Ils sont également chargés de surveiller les frontières maritimes et celles du nord.

Les Rôdeurs sont donc les premiers gardiens de Rochetrône. C'est pourquoi la majorité d'entre eux a prêté le Serment absolu, le briser et c'est la mort. Cependant, des exceptions peuvent exister, et des Rôdeurs agissent ainsi pour le compte de leur suzerain.

Un Rôdeur voyage léger afin de pouvoir se déplacer rapidement. Aucun lieu et raccourci ne leur sont inconnus. Ils sont silencieux, discrets et malicieux. S’ils ne sont pas des guerriers redoutables, ils n’en sont pas moins de très bons archers et ils savent jouer de la dague pour se débarrasser de la petite vermine. Ils sont plutôt du genre à se sortir des situations délicates grâce à la ruse et la finesse.
En temps de guerre, les Rôdeurs deviennent des éclaireurs et des conseillers auprès des Chevaliers et ils occupent également la fonction de messager afin de transmettre le plus rapidement possible les missives et les rapports.

Siège : inconnu.
Secret de corporation : localisation du siège et connaissances cartographiques.
Restriction : aucune.
Avantage/inconvénient : lors d’un vote au Conseil des Armes, la voix d’un Rôdeur compte double.


Dernière édition par Admin le Dim 15 Nov - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdutrone.forumactif.org
 

IV- Corporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des plus puissantes corporations commerciales et autre
» Blason de la Guilde des Tisserands
» La Maison des Corporations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Trône :: Bibliothèque royale :: Le Grimoire du Savoir-