Partagez | .

V- Magie & Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminMessages : 14
Points d'activité : 28

Feuille de personnage
Corporation:
Fondateur ~ Administrateur
MessageSujet: V- Magie & Religion   Dim 25 Oct - 16:42
L'Axiome est le nom donné à la magie. Cette magie existe sous trois formes : la magie astrale, la magie runique et la magie divine. L'Axiome est présent chez toutes les personnes mais certaines sont plus sensibles que d'autres à l'exercer. L'Axiome permet à chacun de savoir la vérité sur un individu.

Magie astrale

Description : la magie astrale, en pratiquant des rituels, permet d’interpréter la position des astres de la voûte céleste et ainsi de prédire l’avenir.
Concrètement : permet de savoir à l'avance, les prières qui ont été prononcées, avant que leurs effets se produisent, permet donc de s’en protéger ou de prévenir un autre joueur.
1– Apprendre un rituel (achat avec points de magie) [Phase 0]
2– Effectuer le rituel (envoyer formulaire au MJ) [Phase 1]
3– Exaucement des prières [Phase 2]
4– Réponse des astres (MJ vous indique par MP le résultat du rituel) [Phase 2]

Formulaire pour Rituel : indiquer le rituel effectué.

Magie runique

Description : la magie runique permet d’enchanter un objet quelconque en l’incrustant de runes.
Concrètement :
1- Apprendre une rune (achat avec points de magie) [Phase 0]
2– Incruster la ou les runes dans l’objet (envoyer formulaire au MJ) [Phase 1]
3– Utiliser l’objet enchanté (nécessite un RP dans lequel le personnage ciblé rentre en contact avec l’objet enchanté) [Phase 0]
4– Objet enchanté produit ses effets (MJ vous indique par MP l’élément récolté sur le personnage) [Phase 0]

Formulaire pour Objet enchanté : indiquer l’objet utilisé et les runes utilisées.

Magie divine

Cette magie est composée de quatre divinités, ensemble elles constituent la Sainte Famille.
Race : seuls les Hommes et Semi-Hommes vénèrent les divinités.
Concrètement :
1– Apprendre une prière (achat avec points de magie) [Phase 0]
2– Intention de prière (envoyer formulaire au MJ) [Phase 1]
3– Exaucement de la prière (attente) [Phase 2]
4– Prière produit ses effets (MJ vous indique par MP l’élément récolté sur le personnage) [Phase 3]

Formulaire pour Prière : indiquer la prière formulée et si des tours supplémentaires sont ajoutés

> Le Père-Tout-Puissant
Description : vénérer cette divinité permet de formuler des prières afin de connaître la réelle identité des personnages.

> La Mère Protectrice
Description : vénérer cette divinité permet de se protéger des prières prononcées au nom du Père-Tout-Puissant et des objets enchantés utilisés à son encontre.

> Le Fils Nécromant
Description : vénérer cette divinité permet de communiquer avec les morts (interroger les PNJ morts).

> La Fille Bienfaitrice
Description : vénérer cette divinité permet de protéger un autre joueur des prières prononcées au nom du Père-Tout-Puissant et des objets enchantés utilisés à son encontre.

Tour de jeu n°…  (dure environ quinze jours)

Phase 0 : ne correspond à aucune période bien définie car le joueur est libre d’acquérir de nouvelles runes, prières ou de nouveaux rituels à n’importe quel moment.
Pour les joueurs qui ont leur personnage adepte de magie runique, une fois que l’objet enchanté a été validé par le MJ, vous êtes libre de l’utiliser à tout moment dans votre RP avant la date butoir définie par la Rune-Temps. Vous notifierez ensuite au MJ l’utilisation de l’objet enchanté en le renvoyant au passage exact du sujet RP.

Phase 1 : chaque joueur doit envoyer par MP les formulaires au MJ. Si le joueur souhaite utiliser plusieurs rituels, prières ou runes au même tour, il doit envoyer qu’un seul MP contenant tous les formulaires.
Vous ne pouvez utiliser que les runes, rituels et prières que vous avez acquis préalablement. Vous pouvez les utilisez autant de fois que vous le souhaitez dans la limite de vos points de magie.
Cette phase de jeu dure 7 jours.

Phase 2 : cette phase de jeu permet de faire connaitre aux joueurs ayant effectué un rituel la prière y correspond et formulée par un autre joueur lors la phase n°1. Cette phase doit également permettre aux joueurs ayant reçu une prédiction d’y faire face.
Cette phase de jeu dure 7 jours et commence à partir du moment où tous les joueurs ont reçu leurs prédictions. Les prédictions sont envoyées en même temps afin de garantir l’égalité entre les joueurs. C’est pourquoi il peut y avoir un, deux, voire trois jours d’attente entre la fin de la phase 1 et le début de la phase 2, le temps que le MJ traite tous les formulaires.

Phase 3 : cette phase de jeu voit les prières produire leurs effets. Les joueurs ayant donc formulé des prières reçoivent par MP le ou les éléments récoltés vis-à-vis des personnages des autres joueurs.
Cette phase de jeu est instantanée dans la mesure où le MJ envoie les résultats des intentions de prière dès le jour suivant la fin de la phase 2.
Une prière au nom du Père-Tout-Puissant dure, sans exception, 1 tour de jeu.
Une prière au nom de la Mère Protectrice ou de la Fille Bienfaitrice dure, en principe, 1 tour de jeu. 1 tour de jeu supplémentaire coûte x points de magie.

Dernière édition par Admin le Ven 6 Mai - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdutrone.forumactif.org

Feuille de personnage
Corporation:
MessageSujet: Re: V- Magie & Religion   Mer 4 Nov - 18:17
Runes

Objet enchanté = 1 Rune-Temps + 1 Rune-Architecte + x Rune(s)-Déclencheur + x Rune(s)-Effet

Rune-Temps
Rune 1 : objet enchanté dure 1 tour de jeu
Rune 2 : objet enchanté dure 2 tours de jeu
Rune 3 : objet enchanté dure 3 tours de jeu
Rune 4 : objet enchanté dure 4 tours de jeu

Rune-Architecte
Rune 5 : permet d’incruster quatre runes dans un seul objet
Rune 6 : permet d’incruster cinq runes dans un seul objet
Rune 7 : permet d’incruster six runes dans un seul objet
Rune 8 : permet d’incruster sept runes dans un seul objet
Rune 9 : permet d’incruster huit runes dans un seul objet

Rune-Déclencheur
Rune 10 : effets se produisent en touchant avec la main l’objet
Rune 11 : effets se produisent en regardant l’objet de près
Rune 12 : effets se produisent en soufflant dans l’objet
Rune 13 : effets se produisent en écoutant l’objet
Rune 14 : effets se produisent en ayant un simple contact physique avec l’objet

Rune-Effet
Rune 8 : permet de savoir le degré de loyauté d'un personnage [indiquer le degré interrogé] (3 possibilités)
Rune 9 : permet de savoir si le degré d'allégeance d'un personnage [indiquer le degré interrogé] (3 possibilités)
Rune 10 : permet de savoir quelle forme de magie le personnage est adepte [indiquer la forme de magie interrogée] (3 possibilités)
Rune 11 : permet de savoir quelle divinité le personnage vénère [indiquer la divinité interrogée] (4 possibilités)
Rune 12 : permet de savoir le statut du personnage [indiquer le statut interrogé] (7 possibilités)
Rune 13 : permet de savoir si le personnage a une affiliation secrète

Feuille de personnage
Corporation:
MessageSujet: Re: V- Magie & Religion   Mer 4 Nov - 18:22
Prières

« Père-Tout-Puissant »

Intention de prière : « Père-Tout-Puissant, dites moi si [nom du personnage] est [statut ou magie ou alignement]» (19 possibilités)

Intention de prière : « Père-Tout-Puissant, dites moi si certains sont [statut ou magie ou alignement] » (19 possibilités)

Intention de prière : « Père-Tout-Puissant, dites moi si [nom du personnage] a une affiliation secrète »

« Mère Protectrice »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des prières de [nom du personnage] »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des prières formulées pour savoir mon allégeance »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des prières formulées pour savoir ma loyauté »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des prières formulées pour savoir mon statut »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des prières formulées pour savoir ma magie »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des objets enchantés par quatre runes »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des objets enchantés par cinq runes ou moins »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des objets enchantés par six runes ou moins »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des objets enchantés par sept runes ou moins »

Intention de prière : « Mère Protectrice, gardez-moi des objets enchantés par huit runes ou moins »

« Fille Bienfaitrice »
Mêmes prières que Mère Protectrice mais indiquer le joueur à bénéficier de la prière

« Fils Nécromant »
Chaque question fermée (oui/non) coûte x points de magie.

Feuille de personnage
Corporation:
MessageSujet: Re: V- Magie & Religion   Mer 4 Nov - 18:25
Rituels

Rituel 1 : savoir si [nom du personnage] a eu des intentions de prière.

Rituel 2 : savoir si [nom du personnage] a eu des intentions de prière au nom du Père-Tout-Puissant.

Rituel 3 : savoir si [nom du personnage] a eu des intentions de prière au nom de la Mère Protectrice.

Rituel 4 : savoir si [nom du personnage] a eu des intentions de prière au nom de la Fille Bienfaitrice.

Rituel 5 : savoir si une prière vise [statut/magie/alignement]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V- Magie & Religion   

V- Magie & Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1